Synthèse

Suite à notre production, nous voyons bien que la fusion est une énergie d'avenir, une énergie impressionnante par sa grandeur et sa puissance. Elle permet la production d'une grande quantité d'électricité avec peu de combustible, la fusion est donc une solution parfaite pour surmonter la crise prévisible de l'énergie, celle-ci étant nécessaire à l'homme. De plus, elle ne pollue presque pas et présente peu de risques d'accidents grâce à sa stabilité, peu de risque certes, mais si une centrale venait à exploser, les dégâts matériels et les victimes seraient indénombrables. De plus, le coup de production des centrales est extrémement élevé ce qui peut nuir au developpement de cette énergie, notamment dans les pays en developpement. C'est donc une énergie a double tranchant, encore plus que la fission. L'application dans un futur proche de la fusion dans la vie courante laisse envisager un potentiel incroyable. Mais cependant, ce ne sont encore que des suppositions étant donné que notre maîtrise de la fusion n'est pas encore assez pointue. De plus, les avis sur la fusion restent très partagés dans l'opinion public et elle est encore mal connue de "Monsieur Tout-le-Monde", comme nous le montre notre sondage.

Sondage


Connaissez vous la fusion contrôlée ? Connaissez vous le projet ITER ? Etes vous pour le nucléaire ? Selon vous la fusion est elle actuellement utilisée pour produire de l'énergie ? Selon vous est elle utilisée dans le domaine militaire? Selon vous est elle utilisée dans le domaine civile? Préférez vous le développement nucléaire, celui des énergies renouvelables ou les 2 ? Avez vous peur de l'énergie nucléaire ? Connaissez vous la différence entre la fusion et la fission? Selon vous la fusion crée-t-elle des déchets ? Selon vous ITER va-t-il jouer le rôle d'une centrale nucléaire?
Nous avons interrogé 100 personnes de 14 à 88 ans dans le Calvados.
Ce sondage montre bien que la fusion est un sujet peu connu du grand public, et comme toute nouveauté, elle effraie un peu.
De plus les gens font beaucoup l'amalgamme entre la fusion et la fission.

Copyright "Tout ce qui est sur ce site appartient à son, ou ses auteurs respectifs et à lui seul. Si vous voulez en faire une copie dans n'importe quel but, veuillez le contacter pour éviter tout problème." Cavelier Valentin
Vous pouvez me contacter à : collectorhl2@hotmail.fr